LE RESTAURANT

Une invitation au voyage

Tandoor Time

Si la ville de Lyon est la capitale française de la gastronomie, son agglomération avec Villeurbanne toute proche rassemble bien des cuisines du monde. Le restaurant Tandoor Time en est un exemple à retenir. Nulle autre part ailleurs, on y savoure la cuisine surtout pakistanaise, de la région du Pendjab, et la cuisine indienne faite dans l’art et les traditions culinaires familiales et du pays. On y sert aussi de la cuisine végétarienne, vegan et hallal. Et personne n’a été oublié car on y trouve aussi d’autres plats plus classiques en dehors de ces cuisines. Aussi, bienvenue au restaurant Tandoor Time.

Spécificité de la cuisine pakistanaise et de l’Inde du Nord

Quand on évoque cette cuisine, un mot vient à l’esprit : le Tandoor. Il faut avoir à l’esprit que le Tandoor est en réalité un four creux en argile et en forme de jarre. C’est pourquoi, on nomme Tandoori toute recette cuite au four. Les plus courantes sont à base de poulet, poulet tandoori ou de mouton.

La préparation fait la différence avec d’autres modes de cuisine. En effet, l'animal est souvent désossé puis, on le laisse mariner une nuit dans une préparation à base de yaourt et d'épices. Ce qui, au passage, lui donne une couleur cuivrée, enfin il est passé au four.

La cuisine colorée

DU TANDOOR TIME

Par ailleurs, qui dit cuisine pakistanaise dit cuisine épicée. Car, on utilise des épices comme la cardamome, cannelle, poivre noir, clou de girofle...En effet, même plus épicées que dans les autres régions.

Puis, les provinces du Pendjab et du Sindh du Pakistan partagent de nombreuses spécialités culinaires avec l'Inde du Nord, proches au plan géographique.

A ces saveurs locales, il faut ajouter des influences culinaires en provenance d’Iran et d’Afghanistan et celles introduites par les Moghols.

Aussi, si le riz et les galettes sont la base de l'alimentation, on mange des viandes grillées, notamment de l'agneau, du mouton et du poulet. Et, bien entendu pas de cochon, interdit dans la religion musulmane.

Dans le pays, on trouve partout des kebabs, ces brochettes de viandes marinées dans du yaourt et mélangées à des herbes et des épices. Illustration de l’héritage de la cuisine Moghol.

Voyage culinaire au Tandoor Time à Villeurbanne

Villeurbanne, limitrophe de Lyon, a connu ces dernières années de profondes mutations. Aujourd’hui, c’est une ville dynamique et résidentielle qui a gardé de son passé son caractère de mixité sociale du aux émigrés venus de tous les horizons et notamment de l’Orient.

Aussi, le restaurant Tandoor Time s’inscrit bien dans ce paysage multiculturel. Et on sait bien que la cuisine est un art qui est une composante de la culture.

Alors, venir au Tandoor Time c’est plus que de faire un bon repas et goûter des saveurs inhabituelles, c’est aussi voyager de par le monde.

Il faut peut-être aussi ne pas oublier, comme le disent en particulier certains étrangers, que manger épicé c’est aussi une manière d’épicer sa vie afin qu’elle ne soit pas trop fade.

Alors, il faut méditer cette réflexion et que vous soyez lyonnais, de la région Rhône-Alpes-Auvergne ou touriste, faites un détour au Tandoor Time.

Toute l’équipe vous attend et vous trouvez votre bonheur dans un large choix de plats et de boissons pakistano-indien. A défaut, commandez nos plats à emporter pour les déguster chez vous.